Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 06:37

La reprise des godillots avec 15 « godilleurs » nous étions à Mesterrieux petite commune de 220 habitants non loin de Fronsac, dans l’entre deux mer.Commune riveraine du Drot, Mesterrieux s'étend sur la vallée et sur le plateau à l’ouest du Monségurais. Entre vignobles, pas encore vendangés pour les rouges, belles demeures, moulins, et la gentillesse d’un châtelain « anglais » qui nous a ouvert les grilles de son domaine, grâce à Gilles pour faire une belle photo de groupe.

Nous avons fêté cette journée avec un petit vin de blanc de « Rauzan » ma foi bien apprécié je crois, le tout sous une belle journée de fin d’été

Danielle

Beau temps et bonne humeur pour 15 randonneurs heureux de se retrouver lors de cette reprise des Godillots à Mesterrieux dans l’Entre-Deux-Mers.

Tout se passa bien jusqu’au pique-nique où nous avons eu un petit imprévu qui a bien fait rire tout le monde sauf Gilles et Catherine.

Pique-nique dans la prairie au centre du village, petit apéro « tranquillou » et début de repas pour tous. Quand, par l’odeur alléchée, survint un beau chien qui se dirige tout droit vers Gilles et son fameux sandwich au magret. Gilles, mal à propos, veut, d’un geste du bras, chasser l’importun qui n’en veut pas du tout à son sandwich mais se met à uriner vaillamment sur son sac à dos et sa poche de victuailles ….. une petite giclée sur celui de Catherine et le voilà reparti sans participer au agapes !!!

Et voilà la première des Godillots bien arrosée !!!

3 photos de la mangrove de Mesterrieux, ne parleront qu’aux personnes ayant reconnu cette boucle et à Robert et Régine qui étaient dans ma voiture. C’est surprenant de trouver cela en bord de route dans notre département.

Claudine

Petit rappel : Prochains Godillots à Villandraut le mardi 25 octobre

les photos de Claudine, Danielle et Michel

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine & Danielle
commenter cet article

commentaires