Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 08:21
Sur l'album de  la conteuse

si nous étions dans une rubrique du canard enchaîne, je le serais peiut-être laisser aller mais ce n'était pas le jour vu que notre périple du jour nous faisait entrer dans le val sans retour. Et nous apprîmes très vite que les gentil hommes ayant de mauvaises pensées n'ont sortaient pas vivants. Un rapide décompte 23 - 10 mâles; restait le chiffre 13 qui comme chacun sait n'est pas un très bon présage ... alors fallait jouer fin (photo n° 3) . 16 km au programme avec notre sympatrique hôtesse qui nous considéra comme des mômes de 6 ans , ce qui à nos ages ne se refuse pas. Un arbre d'or à 50 000€ tous les 5 ans,

Sur l'album de  la conteuse

le Rocher des Faux Amants, le Siège de Merlin l’Enchanteur avec une belle vue sur la vallée, le château de Cresson pour un pique(nique à l'ombre, le tombeau du Géant, la croix Lucas, et le miroir aux fées : l y a très longtemps, les fées avaient toutes scellé un pacte, celui de vivre cachées aux yeux des hommes en prenant pour refuge tous les points d’eau. Sept de ces fées vivaient cachées au fond de l’étang, et sortaient toutes les nuits pour admirer leur
reflet dans la surface de l’eau. Elles menèrent ainsi une vie paisible, jusqu’au jour où la plus jeune d’entre elles tomba éperdument amoureuse d’un beau chevalier.
Ayant rompu le pacte des fées, elle provoqua la colère de ses soeurs : une terrible bataille éclata, et on raconte que suite à cette bataille, du sang de fée se serait répandu, goutte à goutte dans toute la forêt.

Sur l'album de  la conteuse

C’est ce qui aurait donné cette couleur pourpre si particulière au sol de la forêt..et tous cela bien entendu en photos (pour le moment ce sont celles de Guy et les miennes, celles de Francis ne vont pas tarder)

et tout cela se termina d"abord avec l'anniversaire de Jean-François puis en chansons avec Francis à la guitare, Bernard à l’arrosoir à coulisses accompagnés par la chorale des vierges et puceaux (pas de mauvaises pensées mais c'est trop dur ...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge
commenter cet article

commentaires