Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 16:42
Faire tapisserie à Angers (1)

Pour ce séjour du 13 au 17 Juillet 2016 autour d'Angers, le soleil a toujours été au rendez-vous, très chaud mais supportable. Nous étions seulement six mais pourtant ce fut un remarquable long W.E avec un mélange de visites et de randonnées. Nous étions hébergés à l'auberge de jeunesse d'Angers en chambre de 2 avec autour 5 ou 6 jeunes . nous étions au calme complet avec une petite cuisine à l'étage pour prendre le petit déjeuner mais surprise , il n'y avait pas de vaisselle et c'est Eliane qui est partie au super marché du coin acheter 6 bols.

Le jeudi 14 Juillet Sur la route qui nous mène au lieu de départ de la randonnée, nous nous arrêtons contempler le Château Plessis-Macé du XI° S. reconstruit au XV°S. dit " la forteresse aux oiseaux" car il accueille des oiseaux dans les nombreux creux qu'ils utilisent pour nicher. C'est aussi le lieu privilégié du festival d'Anjou. Départ de la rando au Lion d'Angers , hippodrome du domaine de l'Isle Briand sur les chemins de halages de l'Oudon et de la Mayenne . Les chemins sont ombragés, et certains ou certaines, au cours d'une pose technique ont eu la surprise de ce retrouver face à des cerfs derrière les buissons . En rentrant , nous n'hésitons pas à faire un détour pour visiter le joli village fleuri de Chenillé-Changé , son château et son moulin et le Château Plessis -Bourré , ambassade des basses vallées angevines que nous admirons de l'extérieur.

Le soir, apéritif offert par Marcelle et Michel pour l'anniversaire de Michel, puis diner à la guinguette du Port d'Albret à Feneu sur la Mayenne .

Faire tapisserie à Angers (1)

Le vendredi 15 Juillet

Le matin , visite guidée d'Angers et de son château. Notre guide d'origine bavaroise nous tiendra en haleine plus de 3 heures. Angers est une belle ville ayant conservé des maisons à colombages .

L'après midi, il fait très chaud et notre randonnée circuit des lacs du Maine est bien appréciée.

Le soir diner vers la gare d'Angers dans une crêperie. Petite anecdote , après le repas , je suis Fernand de très près car il a un GPS, la route étant un peu compliquée et j'oublie de mettre mes codes . Personne ne me klaxonne ou ne me fait appel de phares et je ne m'en aperçois qu'en arrivant lorsque je veux les éteindre. Cela a beaucoup fait rire Fernand et Eliane. Les angevins sont très calme et très cool . les photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Mauricette
commenter cet article

commentaires