Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 10:05
une rando pour tous à la base nautique de Bruges

Le beau temps était au rendez-vous ainsi que 90 jeunes et moins jeunes en situation de handicap venant d'une douzaine d'établissements du département de la Gironde pour participer à cette journée mixte d'activités.(Randos et canoés )

Encadrés par 24 professionnels délégués par les établissements concernés et les organisateurs suivant :

3 représentants de l'Emulation nautique (qui nous recevaient)

5 représentants du Comité départemental de Sport adapté

2 du Comité départemental de randonnée pédestre

1 du Comité régional de randonnée pédestre

ainsi que le club Rando Bruges 30 adhérents présents sur 90 licenciés

et l'ASSM section randonnée 5 adhérentes présentes pour 260 licenciés.

une rando pour tous à la base nautique de Bruges

Pas facile d'organiser tout ce petit monde mais nous y sommes arrivés ;

Tout d'abord café et thé attendaient nos participants .

Ensuite les moins jeunes représentant la moitié des participants après avoir été équipés des gilets de sauvetage et des pagaies furent orientés vers les bateaux,

les autres regroupés pour participer à la randonnée consistant à effectuer une partie du tour du lac côté plage 5km .

Organisée de ''mains de maitre '' cette matinée se déroula parfaitement bien; sourires et bonne humeur, excercices physiques lors du passage au parcours de santé et pour les navigateurs rires aux éclats, éclaboussures et quelques derrières humides furent de la partie.

Fin de matinée allocution de l'adjoint au maire de Bruges pour féliciter les organisateurs et nous encourager à renouveler ce moment de partage entre ces deux publics si différents et si proches en même temps .

Ensuite pique-nique bien mérité.

une rando pour tous à la base nautique de Bruges

Après quoi l'après- midi permit aux navigateurs du matin de randonner et d'effectuer un circuit de 3 km (fatigue oblige) et pour l'autre groupe de découvrir les joies du canoé kayak .

Pour terminer cette journée un goûter bien mérité et très apprécié lui aussi ,offert par le Comité départemental de randonnée pédestre ,(CDRP33)fut partagé pour le plus grand plaisir de tous(compote,coca, jus,gateaux ) .

Ensuite et comme à chaque fois chacun a rejoint son domicile ;pour les uns maisons et appartements , pour les autres les institutions qui accueillent ce public en situation de handicap sans doute un peu fatigué mais je l'espère heureux de cette journée bien remplie riche d'échanges et de partages.

Un grand merci à nos 5adhérentes de St Médard d'avoir participé à cette journée et donné un peu de leur temps et du bonheur à nos 90 participants .

Thérese Aleton ,Gillette Latrille,Martine Guinet, Solange Philippe et Martine Grelon

Voir les photos qui résument bien cette journée , qui je l'espère sera reconduite en 2017 et pour laquelle nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabriel
commenter cet article

commentaires