Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 12:26
Là où il y a des chênes, il y a du plaisir

Grande première, une des randonnées du club est passée pile poil par le centre de la France, et ce sont les charolaises du coin qui nous l'ont fait savoir. C'était un we plutôt copieux car dès le vendredi, le travail commençait avec la visite du dernier fendeur, visite qui nous a permis de découvrir comment en partant de la matière brute, nous arrivions aux fondamentaux de la barrique (explications théorique et pratique) suivi d'une randonnée nocturne à la frontale sur un sentier super bien aménagé (surtout dans la deuxième moitié du parcours) autour du lac de Saint Bonnet Tronçais et une bonne nuit de sommeil.par dessus avant de démarrer les gros morceaux.

Là où il y a des chênes, il y a du plaisir

Samedi : la météo ne s'est pas trompée, le soleil est de la partie, ce qui nous permettra de rallonger légèrement le tracé initial (24km) afin d'en profiter au maximum. Au programme la forêt de Tronçais avec ses arbres (chênes et hêtres) bi, tri, et quatri-centenaire) certains un peu malade et d'autres en pleine forme; comme nous en quelque sorte. Il faisait relativement chaud (29,30°C) mais les frondaisons offraient une ombrelle naturelle qui rafraîchissait l'atmosphère.

Les Jumeaux, la Sentinelle, .. et quelques fontaines naturelles au programme ont comblé nos attentes et occasionnés quelques torticolis car des arbres qui atteignent 40 m, nous n'en avons pas l'habitude. Pique-nique entre ombre et soleil et nous replongeons dans la verdure.

Le bar du village nous attendait au retour, bref une super journée en compagnie de Sylvie, André et Robert qui connait la région comme sa poche.

Les photos des 2 premiers jours, les deux autres un peu plus tard

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge
commenter cet article

commentaires