Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 10:51
14 châteaux sinon rien

Nous étions 12,ce qui, compte tenu de ceux partis pour le we en raquettes et igloo donnait un nombre intéressant parce que si nous additionnons la rando douce du lundi (26) celle du jeudi (30) celle du we (37) ,nous arrivons à la centaine cette semaine.

Un peut frisquet le matin, mais le soleil nous a vite réchauffé, malgré deux averses bien réparties, l’une le matin et une autre l'après midi. Nous sommes partis vers le nord direction Beaucaillou ,puis aux portes du château Leoville Barton, ensuite Talbot vilain petit canard car ses abords sont interdits aux promeneurs, avant de rejoindre Lagrange tellement agréable que nous nous y sommes attardés pour quelques prises de photos, spectacle donné par les cygnes sur le lac(il ne manquait plus que la musque).

14 châteaux sinon rien

Et puis nous avons aperçu la tête blanche de la tour d’Aspic et nous nous sommes dit que nous allions prendre le ciel sur la tête, ce qui a donné pour résultat de voir chateaux Belgrave et Camensac sous la pluie avant de découvrir La Tour Carnet, château féodal du XIIème avec son pont levis et son jardin remarquable. Puis nous descendîmes vers les marais de Beychevelle ou je suis passé mercredi dernier sans trop de problème, mais là ça na passait plus, donc un petit détour s’imposait afin d’acceder à l'endroit du pique-nique qu'il aurait été dommage de rater (comme promis, à l'abris du vent et au soleil) avec un petit coup de Larose Trintaudon 2002.Les châteaux Lanessan et Lachesnay ont été inaccessibles par le marais ressemblant plus a des rizières qu’à autre chose. C'est donc sur le chemin du retour que je suis allé les photographier. Ainsi que le.Gruaud Larose avec sa tour de guet, 'architecture moderne où du haut à 360 degrés on doit pouvoir admirer cette propriété de 137 ha dont 68 en vignes, et en bas la salle de dégustation qu’il est possible de zieuter de près..Et nous avons terminé en faisant un détour au par le Glana, le.ST.Pierre et enfin Beychevelle ce dernier en travaux donc difficile a photographier.

Au compteur 19km500 et un peu plus pour ceux qui sont allés au port à pied Belle rando à refaire aux beaux jours photos de Claire et Bibi (Guy)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy
commenter cet article

commentaires