Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 23:28
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Vendredi soir, 26 personnes au gite. C’est complet. Six personnes chez le pisteur trente mètres plus loin pour faire le compte. 32 raquetteurs, pour la première fois le stock de DVA est totalement employé. Et aussi six nouveaux qui découvrent la raquette à neige avec l’ASSM

Samedi comme prévu, le niveau 2 (17 vaillants) s’engage vers le Puy Mary. Peu avant midi le ciel se dégage. La montée au pas de Peyrol, après quelques consignes de prudence se fait sans encombre, ciel bleu en prime. Nous apercevons nettement un pointu impressionnant : le Puy Griou. Pique-nique au retour en bas au buron d’Eylac. Puis retour par le chemin des écoliers. Il fait très beau, pas froid, pas de vent, presque un temps à faire la sieste. Chacun savoure le paysage, et les grandes taches de bleu et de blanc.

Diner du samedi soir grand classique : saucisses lentilles. Un petit Château Pipeau de 1998 de notre ami Jacky restera dans les mémoires de quelques-uns.

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Dimanche, ce sera le Puy de Niermont. Tout le monde en voiture vers le col de Serres (sans les chaines).

Cheminement classique. Un peu moins de neige que la veille, mais suffisamment pour ne pas déchausser. La montée au pic de 1620 mètres sous un soleil radieux sans un seul nuage. Pique-nique un peu plus bas au soleil presque estival. Un peu de pédagogie avec la construction d’un abri à neige. Commencé par André sur une grosse congère, le chef-d’œuvre est achevé par Patrick en 24 minutes chrono. Un superbe abri pour deux personnes. Chacun veut l’essayer, l’occasion de se faire un peu chahuter.

Un week-end sympa, avec un groupe très agréables, très convivial, du beau temps, un gîte bien conçu, des hôtes très accueillants.

On en redemande. et les photos d Annie d'Etienne et de Marie (manque encore celles d'André, mais il s'est fendu du compte-rendu, et puis cela permettra d'en remettre une louche. A ce propos je viens de récupérer les photos de Martine sur Rocamadour, du coup une première louchée na va pas tarder)

Partager cet article

Repost 0
Published by André
commenter cet article

commentaires