Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 14:22
le son du cor au fond ... du Vercors

Arrivée le 6 Février 2016 à Seyssinet - Pariset (banlieue de Grenoble)
Absence de neige et vent violent nous attendaient mais n'entamaient en rien notre volonté d'en découdre avec ce magnifique massif qu'est le Vercors
Dimanche matin transfert en bus pour Lans en Vercors ou nous laisserons nos bagages que nous retrouverons 3 jours plus tard.
Malgré une météo douteuse et un niveau d’enneigement limité au départ du treck , nous avons passé un séjour très agréable, tant du point de vue sportif, que culturel et même gastronomique local ex: ravioles aux trompettes , caillettes, confitures maisons, fromages entre autres le Repioupiou (qui embaumèrent nos voitures au retour) , desserts locaux tartes aux myrtilles ,bières et Cola artisanaux etc ... furent particulièrement appréciés.

le son du cor au fond ... du Vercors

Et la montagne dans tout cela nous direz-vous et bien vous pourrez juger par les photos associées à ce modeste texte.

Nous avons donc pu parcourir au total 80 km , dénivelé + 3476/4076 m, la presque totalité de ce trek en raquette, sous un ciel à la fois tourmenté,clément et parfois ensoleillé.

Les hébergements en refuge de la Molière, des Feneys, d’Essendole étaient tous très typiques et bien adaptés à nos attentes de trekkeurs.

L’hébergement à l’ hôtel du val fleuri à Lens en Vercors ou nous retrouvâmes nos bagages après 3 jours de portage fut grandement apprécié et nous a permis de fêter dignement au champagne, les 59 printemps de jacky.

La soirée fut chaude, chaque appel téléphonique de sa famille était alors ponctué d’un happy birthday chanté à haute voix par l'ensemble choral de 15 joyeux luronnes et lurons !

Durant tout le séjour , notre jeune guide Olivier a tout mis en oeuvre pour nous concocter des itinéraires nous faisant découvrir le Vercors Nord et a été pour beaucoup dans la réussite ce trek.

le son du cor au fond ... du Vercors

Garant de la sécurité du groupe et de l’organisation de chaque jour ( le pain frais de la jeune et jolie boulangère de Lans en Vercors était un régal) il a su aussi nous faire profiter de tous les paysages, de la faune et de la flore.

La cohabitation entre le charentais qu’il est, et les vieux bordelais et bordelaises que nous sommes à été parfaite !

Les montées au pic de Moucherotte 1900 m et au col Saint michel 1900 m ont été superbes, les rayons de soleil sont arrivés à point nommé et nous avons pu admirer, Grenoble et ses environs, les massif de la Chartreuse , Belledonne et plus au loin , bien détaché, le massif du mont blanc que nous avons parcouru il y a deux ans.

Nous garderons un souvenir émerveillé du passage dans la forêt de Jay, avec tous les arbres enneigés, propice à la prise de photos,par nos randonneurs et randonneuses dont certaines ne se sont pas privées, se contorsionnant dans tous les sens pour prendre LA PHOTO, au risque de se faire un lumbago !

Voila en quelques mots le résumé d’un séjour très convivial et d’un groupe dont le niveau était très homogène ce qui a permis notamment de faire quelques descentes pentues dans une neige bien poudreuse, un vrai régal.

Les photos sélectionnées ici ne sont qu’un court aperçu de celles qui ont été prises tant la frénésie du « clic » fut grande . (Christine, Gabriel et Georges entre autres)

A l’année prochaine sans doute, sur un autre massif enneigé si les évolutions climatiques nous le permettent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain
commenter cet article

commentaires

Olivier 18/02/2016 11:30

Très chouette résumé de votre périple ! et de bien beaux talents de photographes parmi vous.
Merci à vous pour ce séjour "atypique" de par son itinéraire sur mesure et ses participants motivés et bons marcheurs !
Ps : je tiens toujours un bon rhume... souvenir de notre escapade au sommet du moucherotte!