Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 09:50
les randonneurs au balcon

les randonnées "locales" partant de l'auberge sont terminées, nous passons à la phase suivante : la vallée de Chamonix avec en préalable l'achat d'un forfait senior permettant d'utiliser l'ensemble des remontées de la vallée non-stop pendant quatre jours. Pour obtenir le pass, nous faisons monter en première ligne Henri le plus d'jeune d'entre nous, et hop les 11 forfaits sont acquis.

Une petite navette pour aller jusqu'au téléphérique de la la Flégere qui nous montent jusqu'à 2325m, ça c'est de la montée dynamique, il est 9h30 et une très belle traversée en balcon jusqu'au téléphérique du Brévent nous permet de profiter de belles perspectives sur la chaîne du Mont Blanc.

les randonneurs au balcon

Une fois là, il est midi et ça se corse car nous commençons la montée jusqu'au col et nous retrouvons rapidement dans les nuages et la montagne nous rappelle à ses exigences, bonnet et gants nous seront nécessaire pour pique-niquer en compagnie de notre premier bouquetin très amateur de lichens. De là, nos premières échelles, toujours dans le brouillard pour atteindre le pic de Brévent à plus de 2500 mètres, nous sommes au soleil mais tout le reste est dans un épais brouillard. Nous redescendons par les 2 téléphériques du Brévent et découvrons Chamonix avant de regagner le gîte où nous attend un reconstituant confit de canard.

les photos du jour

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge
commenter cet article

commentaires