Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 09:35
publicité gratuite
publicité gratuite

Et oui, la fine équipe (11 membres) revient de son tour du Mont Blanc. Vu que c'est une randonnée au long cours, il va vous falloir de la patience pour lire ce qui va suivre, un article par jour, mais le plus compliqué ça va être la récupération et le tri des photos. Pour faire simple je commence pour ce premier jour avec les premières photos.

Un petit retour en arrière cependant pour signaler que sur la route ou plutôt l'autoroute, y a intérêt à bien conserver le ticket donné (pas dans le sens de gratuit) car à la sortie, s'il est perdu ce n'est pas le trajet le plus long qui est demandé mais c'est une somme forfaitaire, en l’occurrence 66€ pour une distance représentant 12€ (achetez des actions De Vinci, les bénéfices sont au bout). Pour la petite histoire, nous avons retrouvé le ticket ...

L'arrivée à l'auberge de Biomassay d'effectue par une charmante (et étroite) route de montagne de 3km et suivant l'heure de montée ou de descente le temps pour parcourir cette distance varie d'un niveau pour tous au niveau 4 (lors de notre dernière randonnée).

Bref le mercredi soir, nous sommes tous là sous la pluie d'orage à l'arrivée et pendant notre promenade digestive car les croûtons au Beaufort demandent une certaine digestion.

léchage et séchage, les 2 mamelles
léchage et séchage, les 2 mamelles

le mercredi, nous sommes fin prêts pour la première étape passant par les cabanes de Miage, il est 7h30, le temps est frais mais clair et lorsque nous entamons la montée du col du tricot par sa partie la plus longue et la plus abrupte, le soleil est là pour nous accompagner, 600 mètres de dénivelé en moins de 2 heures c'est une belle mise en jambes. D'ailleurs les moutons ne s'y sont pas trompés en nous accueillant avec force léchages des bras et des jambes, André étant particulièrement apprécié. Une très belle vue sur le glacier de Biomassay lors de la descente par l'autre coté plus facile. Environ 13 km et 1100 mètres, pour une entrée en matière ce fut une réussite. Et pour clôturer en beauté cette journée nous dînons en terrasse s'un déliceux émincé de volaille au basilic spaghetti

quelques photos pour commencer

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge - dans semaine
commenter cet article

commentaires