Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 13:19
Correze

La Correze ne peut oublier qu'elle est aussi la région de Chirac.Lieux-dit,hameaux,villages, la plupart porte sur leur panneaux indicateurs cette destination.

Le Samedi nous sommes partis du hameau de Clemensac,où quelques jours avant Jean, notre corrézien .avait fait la connaissance d'un autre Jean afin de négocier un endroit pour garer nos voitures. Ce dernier nous attendait de pied ferme, curieux de connaitre notre itinéraire de la journée situé sans nulle doute sur ses anciens territoires de chasse. En chemin nous pouvions si apercevoir la chaîné du Massif Central tout en faisant attention à ne pas être entraver par les cagouilles tellement elles étaient grosses Jean.en a prélevé quelques unes pour repeupler le jardin qu'il possède dans la région et où elles manquent cruellement (les salades il s'en moque,il n'en plante pas),puis nous sommes descendus vers la paisible Dordogne freinée par le barrage de l'Aigle (220 000 000) de m3, réponse pour ceux qui posaient la question pendant la classe).mais à force de descendre ...il a fallu remonter ce qui explique les 300m

de dénivelée, en passant par le rocher louis XVI et le belvédère avant de rejoindre notre point de départ où nous attendaient les bouteilles de cidre, très artisanales, et c'est.Installés dans son jardin que nous en avons descendus 6 (c'est plus facile que les montées !!).

Correze

Le Dimanche,Spontour où les Gabarres ne servent plus qu'à la promenade.Dur dur, car en plus de la pluie un bon dénivelée et des passages en terrain tourbeux et glissants qui ont marqué bas et fond de pantalons.Aprés avoir cherché un château qui n'existait pas au lieu dit le Cheix (certainement que le cidre de la veille.......) nous avons erré en vain, autour du lieu dit Durfort, un endroit à l'abri,car les hangars ne manquaient pas mais malheureusement nous nous sommes heurtés à un refus catégorique de la seule personne vivante du le hameau. Heureusement la pluie cessa. Nous sommes alors repartis en passant par le chateau de Durfort avec une belle descente et une belle remontée puis une autre descente jusqu'à nos voitures.

Le Lundi le lac de Pellachal où quelques-uns pensaient que de faire le tour c'étai plat! 310m de dénivelée et 16 kms très jolis paysages autour de la Triouzoune, le,ruisseau qui alimente le lac..

Sans compter les visites le soir avant l'apéro le pont des Ajustans le pont Saint Poget,le barrage de l'Aigle et celui de Bort les Orgues, le village de AYNES spécialement bâti pour loger les employés pendant la construction du barrage. Un Beau we sans temps morts. les photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy
commenter cet article

commentaires