Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge, rose ...

La température est fraiche, mais rien à voir avec celle de la veille, car le soleil est présent. Notre dernier jour de randonnées doit nous en faire voir de toutes les couleurs : au programme les vallées rouge et rose. Là encore, grâce à Ali, nous prenons les chemins de traverse pour atteindre la vallée rouge, ce qui nous permet d'éviter les groupes qui déambulent. Une petite église pour la première pause matinale avec quelques fruits secs et nous repartons en pratiquant quelques variantes par rapport à l'itinéraire balisé.

Rouge, rose ...

Un détour pour admirer l'église aux colonnes, merveille d’architecture creusée en attaquant la roche de l’extérieur et nous arrivons au pique-nique du midi, surprise c'est barbecue et dégustation à l'abri, car s'il fait beau, faut pas trop s'attarder lorsqu'on n'est pas en mouvement. L'après-midi, passage par les balcons des vallées, c'est magnifique. Et puis surprise, sur ces chemins déserts car non balisés, découverte à profusion d'asperges sauvages. Sur proposition de notre guide attentionné, nous en rajoutons une couche, avec une prolongation pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Six jours trop vite passés, Il en faudrait le double pour avoir une vision plus compète de cette région extraordinaire.

Retour au bercail pour boucler les sacs, demain aux aurores départ pour Istanbul, mais là ce n'est plus de la rando, bien que nous allons crapahuter à fond la caisse.

Les photos

Tag(s) : #etranger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :