Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 21:50
le Tour du Queyras en raquettes

Ce sont donc finalement 20 personnes qui ont participé à cette sortie raquettes dans le Queyras et c’est avec beaucoup de regrets (et encore plus pour lui) que nous avons dû laisser à Bordeaux notre ami Alain victime d’un petit malaise ou d’un coup de v….. (papy 1 fois, ça va mais papy 2 fois, bonjour les dégâts !!! )

Arrivés à Aiguilles dès le dimanche soir, c’est frais et dispo que nous avons attaqué notre périple le lundi matin. Nos jeunes et charmants accompagnateurs, Yannis et Léo nous ont fait découvrir les multiples facettes de ce merveilleux parc naturel régional du Queyras.

Partagés en 2 groupes de 10, une organisation et synchronisation parfaites nous ont permis de nous retrouver tous les jours à midi pour le pique-nique et bien entendu le soir dans les même gîtes.

le Tour du Queyras en raquettes

Pendant la 1ère partie du séjour, nous avons découvert le massif Est du Queyras, celui au plus près de l’Italie avec ses hameaux d’altitude et son refuge confortable à plus de 2500 m. D’autant plus confortable, que pendant qu’à l’extérieur la tempête soufflait et la neige cinglait, nous fêtions abondamment au rhum arrangé, bien au chaud à l’intérieur, la naissance de la petite fille de Claudie et Patrick. Délicieux remède qui réchauffe le corps et l’esprit et qui nous a permis d’affronter la neige qui n’a pas cessé de tomber toute la journée du lendemain.

le Tour du Queyras en raquettes

Transférés en 2ème partie de séjour dans le massif Ouest, nous avons pu admirer le site blanc immaculé des chalets d’alpage de Clapeyto sous un magnifique ciel bleu azur. La dernière journée, sur un versant exposé Sud, nous a ramené à Aiguilles avec les raquettes sur le sac pendant la moitié du parcours. Un petit verre de l’amitié, un bon repas, une bonne nuit de repos suivi d’un copieux petit déjeuner et nous étions fin prêts pour le voyage retour en Aquitaine.

Pendant ces 6 jours pleins, nous avons parcouru raquettes aux pieds, environ (à quelques mètres près) 83 km pour un dénivelé positif de 4700 m et négatif de 4100 m, dans une parfaite et sympathique ambiance. Bravo et félicitations à tous les participants.

les photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Etienne
commenter cet article

commentaires