Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 11:44
de Nantes à Montaigu la digue, la digue ...

Samedi, après avoir passé une bonne nuit dans nos petits lits douillets et avalé un bon petit déjeuner, nous sommes partis du gîte pour longer les bords de la Sèvre.sur 24 kms en commençant côté Vendéen puis grâce a un petit pont côté Breton. Sur ce parcours défilent moulins et minoteries maintenant

abandonnées, ainsi qu'une tannerie qui nous indiquent qu'autrefois l'élevage et le pâturage faisaient vivre la région comme le proclamait ce bon Sully.

Toujours côté breton jusqu'au pique-nique, ou nous attendait un copain de Pierre-Yves avec les munitions du pays (quelques bonnes bouteilles de Muscadet). En face une bâtisse faisant office de restaurant avec un patron pas content de notre concurrence et qui nous l'a fait savoir.Si sa cuisine est aussi bonne que son caractère, c'est l'indigestion assurée pour ne pas dire autre chose, heureusement que nous n'avons pas testé ses toilettes.

de Nantes à Montaigu la digue, la digue ...

Dimanche, randonnée plus haut nord dans les vignes et sur les rives de la Sangueze avec une boucle en en huit sous le soleil mais avec un petit vent fripon qui malheureusement n'avais point de jupons à soulever à part les shorts légers de Jean François et de Bernard qui devaient déguster soit dit en passant (mais peut-être portaient-ils des culottes molletonnées).

Lundi ballade sur les rives de la Moine affluent de la Sèvre, jolis paysages campagnards,vieux moulins et une passerelle pour passer la rivière plutôt astucieuse : 10kms 500 pique-nique original, chacun son abris-bus.L’après-midi avec ceux que j'appellerais les infatigables visite de la Garenne-Lemot et son parc romantique 4kms de plus au compteur.

les photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy
commenter cet article

commentaires