Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 21:42
Où y d'la chaîne y a pas d'plaisir

Journal de bord du groupe 1 : Arrivée sans encombre jeudi soir au gite, la journée de reco du vendredi s'annonce pluvieuse, le mot est faible, nous reconnaissons une rando du lendemain pendant 6 h sous une pluie fine mais pénétrante. De retour au gite tout est mouillé malgré toutes nos protections.

Le soir, la neige fait son apparition, tous nos copains arrivent à bon port avec des fortunes diverses, quelques chaînons manquants à l'arrivée...

Le lendemain samedi, départ en raquette depuis le gite,une aubaine, nous découvrons un paysage blanchi pendant la nuit, propice à la rando raquette, et quelques rayons de soleils qui réchauffent l'organisme.

Nous faisons le tour du rocher Tourte (15km,40m),comme prévu, malgré la fatigue de quelques uns d'entre nous, mais la solidarité du groupe a permis d'alléger certains sacs pour terminer tranquillement.

Où y d'la chaîne y a pas d'plaisir

Dimanche direction le tour du Mont Mezenc,(15km,560m) toujours en raquette depuis le gite, la neige est un peu plus abondante et nous cheminons sur des chemins sans empreinte, un vrai régal, les sous bois blanchis sont très beaux et nous pouvons par endroits apercevoir au loin, la chaine des Alpes et le mont Gerbier de jonc tant le ciel est découvert.

Lundi, ballade plus courte autour du mont Alambre(7km,350m) toujours plus enneigé, retour au gite vers midi, repas tous ensemble et préparatif de départ en convoi de 6 voitures.

Les chaines réparées sont montées sur chaque véhicule, départ 13h30, Dédé devant, Alain ferme le convoi warning allumés, pour une heure de cheminement sur route enneigée.

Ce beau séjour est terminé.

De l'avis de tous, il a été rendu très agréable grâce a l'accueil, la disponibilité et la gentillesse des personnels du gite, un exemple, vraiment.

les photos de Pierre-Yves

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans we
commenter cet article

commentaires

Lecomte Suzanne 27/01/2015 09:10

Magnifique! Ca fait trop envie...