Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 09:35
Arrête, arrête ... la suite

Tout vient à point (pour ceux qui savent attendre) Pour commencer :Au programme prévu : le Samedi La Madeleine sa Chapelle et son point de vue à 360° !

Contrairement à la fois précédente (pluie ,brouillard et froid donc visibilité Zéro) le soleil était au rendez-vous mais malheureusement les palombes et les chasseurs aussi ainsi qu'un arrêté préfectoral nous interdisant l'accès de ce parcours .

le Dimanche une rando nous emmenait jusqu'au Pic d'Igountze en passant par le col de Lacurde et un retour par la crête à travers bois pour rejoindre Issarbe et son ,mont du même nom.

Malheureusement lors de la reconnaissance nous découvrons les dégâts de la tempête de 1999 et les innombrables arbres brisés,déracinés ,enchevêtrés faisant que ce parcours devenait un réel parcours du combattant nécessitant en plus de la carte , du GPS et d'une bonne trousse à pharmacie D'UN COUPE-COUPE !

N'ayant pas ce dernier en nôtre possession comme pour le samedi un autre itinéraires'imposa ! Pour le moment ce week-end portait bien son nom ARRETE !!!!!

Mais.......... il en fallait plus pour nous arrêter ….........

Arrête, arrête ... la suite

Samedi nous sommes donc partis pour le mont Issarbe comme prévu mais par une autre direction en ligne de crête et revenu par le Soum du Coutchet de Plante mais cette fois-ci sans que rien n'obstrue nôtre cheminement et nôtre vue .

Sous un soleil resplendissant, vue sur un horizon magnifique composé de turons, de patchorwks aux couleurs automnales ou les verts, les marrons ,la montagne dont le Pic d'Anie (ou évoluaient nos camarades du N1) nous récompensa de nos efforts 545 m de déniveléé et 16km .

Arrête, arrête ... la suite

Dimanche après un arrêt nocturne au gîte précédé d'un appéritif et dîner sympathiques nous sommes repartis pour le Soum de Casteigts surmonté par un gigantesque pylône de communication.

Au départ nous avons traversé un magnifique arborétum ou plusieurs d'entre nous firent provision de chataîgnes et pour l'ensemble du groupe de fraîcheur.

En effet la suite de la rando s'effectua sous un soleil d'été jusqu'à l'objectif ou un pique-nique réparateur fut pris et pour les plus motivés agrémenté d'une petite sieste.

Des courageux poussèrent quelques kms plus loin jusqu'au Soum suivant et rejoignèrent le groupe pour un retour au gîte.

Après les magnifiques paysages, les chataîgnes et les palombes du matin l' après-mid fut enrichi de nouveau par des rencontres sympathiques avec des bergers et la découverte des prairies recouvertes comme la veille de mille verts différents et d'innombrables petites taches blanches formées par des brebis ,des agneaux et des moutons.

Dimanche 17km et un peu plus de 600m de dénivelée effectués;la rando et le week-end d'Arrete se sont arrêtés au village autour d'un pôt .

A l'issue nous sommes rentrés pour grand nombre d'entre nous les bagages un peu plus remplis qu'à l'arrivée car n'oublions pas nous étions sur le circuit de l'Ossau Iraty !!!!!!!!!!!!!

Merci à tous et peut-être RV à une autre fois pour savourer en plus du fromage et des charcuteries de pays avec ou sans col LA MADELEINE !!!!

Alain pour les photos et Gabriel pour le texte

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando
commenter cet article

commentaires

organique 12/11/2014 23:10

On en veut plus traité de cette manière. Merci.

Beaumont Anne-Marie 13/11/2014 07:23

Je partage ton avis et m'inscris déjà pour "la Madeleine" ! Merci d'avance.