Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 15:01
SEJOUR CHATEAUX DE LA LOIRE DU 29 AOUT AU 1ER SEPTEMBRE 2014

VENDREDI SOIR : Arrivée difficile à notre point de ralliement ETHIC ETAPE car nos GPS font bien leur boulot et nous déposent "AU FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS" . Là bien sur nous tournons en rond avant de comprendre que c'est bien notre port d'attache, dans ce quartier Nord de Blois un peu sensible, nous qui sommes séniors pour les trois quarts du groupe mais la surprise est agréable car l'intérieur est d'une propreté rare et l'accueil extrêmement sympathique. Ouff !!! Après le repas, soirée Salle Chenonceau avec notre guitariste préféré. La chorale et les groupies étaient au premier rang.

SEJOUR CHATEAUX DE LA LOIRE DU 29 AOUT AU 1ER SEPTEMBRE 2014

SAMEDI : Départ pour St Dyé , joli village au bord de la Loire pour une randonnée à la journée de 19 km. Les difficultés commencent lorsque nous arrivons vers Chambord sans pouvoir aborder sa magnifique forêt entièrement propriété privée sur le côté gauche ce qui nous oblige à longer la route sur quelques kilomètres mais malgré tout, arrivée grandiose sur le château. Pique nique et sieste royale pour certains puis tour du château et visite de la Chapelle et retour par des chemins agréables guidés par Bernard. Le soir la forme est toujours là , le guitariste , la chorale et les groupies aussi. Soirée détente et rires assurés.

SEJOUR CHATEAUX DE LA LOIRE DU 29 AOUT AU 1ER SEPTEMBRE 2014

DIMANCHE : journée active en visites . Nous partons sur la rive Blois Sud pour dériver le long de la Loire en deux groupes en Toue, bateau typique de la région. Balade intéressante

(nous avons beaucoup appris sur les castors) puis rando sur le sentier des mariniers avec un guide mais là pour un groupe un rouage est resté bloqué mais qu'à cela ne tienne pour compenser nous partirons en calèche dans Blois (le lieu s'y prête bien) pour à la fin pique niquer en bord de Loire avec un vent à décorner les randonneurs. L'après midi , randonnée de 10 km très agréable à Fontaine en Sologne le long des fermes et des étangs. Après le repas, la journée se termine par un son et lumière au Château de Blois.

SEJOUR CHATEAUX DE LA LOIRE DU 29 AOUT AU 1ER SEPTEMBRE 2014

LUNDI : Le soleil est toujours de la parti comme les deux premiers jours. Nous partons à Candé sur Beuvron, pour une randonnée de 12 km . Le Val de Loire, berceau de la Renaissance est classé par l'UNESCO patrimoine mondial avec une densité exceptionnelle de monuments du XV° et XVI° siècle. Nous pique niquons encore en bord de Loire et l'après midi, chacun a son rythme visite le Château , le parc et les écuries de Chaumont sur Loire ainsi que le Festival des jardins.

En résumé , excellent séjour à tout point de vue et aussi excellent groupe.

texte de Mauricette et photos de Bernard 1, Bernard 2; Francis et Michel. (Petit quizz, chaque journée est illustrée par une photo d'un des 4)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando
commenter cet article

commentaires