22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 11:54
Arcachon et ses villas

Pour le dernier jeudi de la saison, j'avais choisi la randonnée d'Arcachon que nous avions déjà faite le 4 Avril 2013 mais non terminée car nous avions subi une forte pluie. Nos amis randonneurs d'Arcachon, anciens ASSM, Jean et Marie Claire me proposent d'accompagner cette rando. R.V pris au parking du lycée hôtelier . Nous sommes une trentaine. Nous avons découvert toute la journée le pylone dominant la ville , le Parc Mauresque , la ville d'hiver avec des villas comme Alexandre (pour Dumas) Brémontier et Marguerite ou heureux coup du sort , Marcel aperçoit une connaissance qui n'est autre que le propriétaire de cette villa. Nous aurons toute l'histoire intéressante et la visite des jardins par un guide plein de savoir et qui aime raconter, qui avait parlé de 10 mn qui se sont prolongées en 30 mn et si nous n'avions été pris par le temps en beaucoup plus avec la visite de la maison mais le pique nique nous attend au bord de la plage Pereire. L'après midi nous montons à la chapelle des pêcheurs du Moulleau et en repartant nous constatons l'absence de Michèle et Nicole qui sont restée prier . Après leur retour, nous empruntons un sentier dans la forêt jusqu'au parking ou nous prenons le cidre de l'amitié en remerciant nos deux animateurs qui nous ont fait le plaisir de partager leur belle ville ou ils vivent depuis plusieurs années et que nous avons pu regarder d'une autre façon et enfin ce qui ne gâte rien, le soleil a été de la partie. Un grand merci à tous les deux