Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passe ton bac d'abord

curieux titre pour une randonnée non ? en fait pas tant que cela, car pour la première fois dans l'histoire des sorties du mardi, nous prenions le bac pour réduire notre trajet routier de moitié. Arrivé à notre embarcadère vers 7h30, il faisait encore nuit, le vent soufflait et il pleuvait. L'embarquement fût donc légèrement morose et pendant la traversée jusqu'à Blaye, je me transportais, par la pensée; quelques mois plus tôt, lorsque nous faisions route vers le sud de Madagascar et empruntions moults bacs, embarcations qui n'avaient qu'un lointain rapport avec celui sur lequel nous étions.

Cela eut pour conséquence de me mettre de bonne humeur, parce que le déhanchement d'Yves, c'est quelque chose, et ... en débarquant il ne pleuvait plus

Passe ton bac d'abord

Nous pouvions donc commencer notre boucle de la journée, prévue de 27 à 28 km, avec l'espoir que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, et ma foi lorsque nous arrivâmes sur le coup de midi à notre aire protégée pour la restauration, le ciel était resté certes couvert, et nous avions même eu droit à quelques brefs rayons de soleil.

Au redémarrage, le soleil était encore là, mais il devint rapidement las et se fit remplacer pour nos trois dernières heures par du vent, de la pluie avec quelques passages de grêlons. Bref pas la joie pour les 27 individus qui tentaient l'aventure. Le train étant soutenu (pas question de traîner en route) nous atteignîmes Blaye avec une heure à tuer avant le passage du bac dans l'autre sens. N'écoutant que notre courage, ce fut l'abordage du petit port pour un bon chocolat chaud, la serveuse était accorte, je n'ai malheureusement pas pu la photographier, vu l'état de mes lunettes - regardez les photos vous comprendrez pourquoi -.

Tag(s) : #godillots
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :