Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 22:13
Sauve qui peut en sol majeur(e)

Ce dimanche 24 Novembre, nous sommes 24 pour un parcours de 24 km en boucle (houps, pardon 16 km) autour de l'Abbaye de la Sauve Majeure sur la commune de La Sauve ( Sauve signifiant bois).

Le matin, c'est parti pour 8 km avec un ciel assez gris et beaucoup de vent mais avec nos trois nouveaux acolytes Joelle, Francis et Michel le chemin n'est pas triste et nous ne sentons pas la fraicheur de l'air. Nous avons toujours en vue, l'Abbaye en ruine, classée monument historique depuis 1840 et patrimoine de l'UNESCO en 1998.

Elle offre un exemple d'art roman intéressant. Sur le lieu- dit de Hauteville, à égale distance entre la Garonne et la Dordogne, l'Abbé Gérard de Corbie fonde Notre Dame de la Grande Sauve en 1079. Son nom est issu du nom de la forêt occupant l'Entre Deux Mers : la Silva Major. Elle se trouve sur le Chemin de Compostelle. Un peu de routes mais nous ne nous en plaindrons pas car certains endroits sont encore boueux.

A midi trente, apéritif sous la halle mais nous sommes en courant d'air et nous voilà à l'extérieur devant la bibliothèque qui est à l'abri du vent, le uns contre les autres pour se tenir chaud.

Après le café et les gâteaux, nous repartons pour 8 km mais le soleil s'est enfin levé , il fait bon , les paysages sont agréables et la bonne humeur est toujours là.

En conclusion, une excellente journée. Les photos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando
commenter cet article

commentaires