Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 06:51
Fromage, vin, puis fromage… Puyfromage !

Luxe et plaisirs, c'est ce que nous avons connu, ce jeudi à Saint-Cibard... Jugez plutôt : un accueil convivial dans un domaine de plus de cinq siècles, une généreuse dégustation, un pique nique à l'intérieur bien confortable, et enfin, une randonnée paisible sous un beau soleil d'octobre. Bref, nous avons mis la charrue avant les boeufs, en commençant par boire et manger avant d'aller marcher, mais finalement c'est aussi très bien ainsi.

La visite d'un des plus beaux pigeonniers de la région ne fut pas la moins intéressante. Jusqu'à quatre mille pigeons pouvaient vivre là, dans ce millier de boulins, chacun chez soi, du sol à la belle charpente de châtaignier. Quelques énigmes non résolues encore sur la fonction ou l'origine de certains bâtiments du domaine nous ont captivés. Les explications sur la vendange et la vinification nous ont mis l'eau à la bouche, et la dégustation … le vin !

Quant à la randonnée, les 7,3 km ont été parcourus en à peine plus de 2 heures, y compris des arrêts mérités sur le boulevard de la Joie de Vivre - ça ne s'invente pas ! -, à l'église de Francs pour sa façade et ses modillons, et à celle de Tayac déjà bien attirante depuis le pigeonnier de Puyfromage. Rançon de notre inversion des plaisirs et de la modération de l'allure, la traditionnelle séance cidre-gâteaux n'a pas eu lieu, l'appétit manquait... Les photos sont là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelrando
commenter cet article

commentaires